Feuille de match - Saison 2022/2023
9ème journée
27/11/2022 - 14:30
Nous abordons ce match avec beaucoup d'interrogations : le terrain en herbe, essayer de s'adapter rapidement, l'absence de Micka derrière qui nous prive de Ju M au milieu, l'absence de compétition le week-end dernier et une équipe de Larians qui vient de mettre 6 buts et qui en encaissé un seul lors des deux dernières journées de championnat.
En ce début de match les débats se font au milieu de terrain ou la lute est engagée pour récupérer le ballon. Nous commettons beaucoup de fautes, 8 au total, contre 15 pour Larians.
Les occasions de but sont rares de part et d'autre. Nous subirons 2 tirs en 1ère mi temps, suffisants pour encaisser un but. Sur un corner, le dégagement de la tête de Marin est contrée par le joueur Larianais et le ballon entre petit filet mi hauteur. 20ème. 1/0.
Nous nous étions montrés trop discret pour pouvoir espérer quelque chose. Mais comme souvent, nous allons réagir en entreprenant des choses sans concrétiser. Nous rentrons aux vestiaires avec des regrets.
A la mi temps, nous avons donné quelques directives, comme prendre la possession du ballon, faire courir l'adversaire car je savais que physiquement nous étions mieux. Mais aussi ne pas hésiter à jouer long sur un terrain qui se dégradait.
Nous rentrons sur le terrain avec des ambitions. L'adversaire nous attend et veut procéder en contre. C'est toujours compliqué pour une équipe qui est menée d'attaquer pour égaliser sans encaisser de but. Nous restons prudent mais sommes déterminés à revenir dans ce match.
L'adversaire commet des fautes :11 au total en seconde mi temps. Nous aussi mais moins. Nous nous approchons du but adverse sans nous procurer de réelles situations de but. Mais comme souvent cette saison nous ne lâchons rien et nous allons égaliser sur une action menée sur la gauche par Aimé qui trouve Sabri tout juste rentré en jeu. Ce dernier contrôle à l'entrée de la surface et d'une frappe intérieur pied droit trouve la lucarne opposée. Explosion de joie. 73ème.
L'adversaire se rebiffe, c'est évident. Parfois nous sommes en danger. Nous ne sommes pas alignés correctement ce qui laisse des espaces pour l'adversaire. Nous perdons le ballon trop rapidement; mais nous sommes mieux. Et sur un corner, la défense adverse dégageait le ballon. Théo G par une passe dans dans un mini intervalle trouvait Marin resté en position d'attaquant suite au corner. Celui ci contrôlait et frappait. Le défenseur la touchait. Mais le ballon touchait les filets. Quel bonheur..... C'est le foot. Le plaisir. Énorme. 78ème 1/2.
La fin du match est tendue, David et le défenseur adverse se font expulser pour une chamaillerie. Nous subissons et sommes acculés sur nôtre but. Nous possédons des situations de contre que nous jouons mal. Larians rate une occasion de revenir mais la frappe passe à côté. Ouf. 5' d'arrêt de jeu c'est long...... Quelle libération lors du coup de sifflet final. Un soulagement. Une récompense aussi.
Maintenant place à la récupération car les gars ont laissé des plumes. Savourons et préparons l'avant dernier match contre Montfaucons dimanche à.... 13h30. Équipe de France oblige.
Le mot du coach : Défensivement nous avons été très bons malgré le but encaissé et certains mauvais alignements. Nous avons produit beaucoup d'efforts sur ce terrain ce qui prouve que les gars ont envie. Techniquement c'était plus compliqué. C'est des genres de match ou tout se fait aux forceps. L'équipe qui a le plus envie et dimanche c'était nous. Nous avons progressé dans la façon d'aborder les matchs et de ne jamais lâcher. Il faut prendre de la confiance avec ces résultats positifs et non se laisser aller. Il faut s'entrainer encore 2 semaines et tout donner pour performer les 2 prochains matchs contre 2 très bonnes équipes : Montfaucons, Isle sur le Doubs, puis en coupe à Arc les Grays.
A dimanche et merci à tous ceux qui nous supportent.