Feuille de match - Saison 2018/2019

Départemental 3

19ème journée
05/05/2019 - 13:00

FC Noidans C
1-2
(1-1)
Seniors B
FC Noidans C (1)


Charles Prince (15)

Charles Prince (88)

Un match difficile en lever de rideau de l’équipe A de Noidans s’annonçait pour des Perrousiens qui ont la volonté de bien finir sa saison.

Noidans C voulant en effet finir la saison en beauté, une victoire leur permettant d’assurer le leadership du championnat. Christian insistait avant le le début de la partie sur l’envie et c’était presque prémonitoire puisque les locaux inscrivaient leur premier but au bout... d’une minute de jeu (1-0).

Sonnés mais pas découragés, les jaunes et bleus se remettaient sur les rails rapidement et se procuraient quelques situations intéressantes : Charles était lancé dans la profondeur et manquait son face a face avec le gardien Noidanais, quelques coup-francs et corner étaient également à mettre à leur profit.

C’est d’ailleurs sur un corner que venait l’égalisation méritée : Rémi envoyait un ballon tendu premier poteau que Charles venait couper avec un peu de chance (tête + cuisse) pour envoyer le cuir au niveau de la lucarne gauche (1-1 15’).

La partie s’endurcissait à partir de l’égalisation, les attaques de chaque équipe étant bien stoppées (pas toujours régulièrement) par les défenseurs et les locaux prenaient même deux cartons jaunes durant cette première période où peu d’occasions franches étaient a noter.

En deuxième mi-temps, les jaunes et bleus repartaient de plus belle à l’attaque et sur un contre, Florian était irrégulièrement stoppé par le capitaine adverse qui écopait alors de son deuxième jaune synonyme d’exclusion (55’). Les locaux se réorganisaient et sacrifiaient un attaquant pour tenter de ne pas prendre de but, les Perrousiens se montraient de plus en plus pressant (malgré un carton blanc pour Franck un peu tatillon à la 65’) mais ni les deux tentatives de Gaëtan, ni les frappes de Charles et Allan ne trouvaient le fond des filets Noidanais.

Il fallait attendre la toute fin de la partie pour voir le second but Perrousien, sur un centre trop long de Charles, Julien s’arrachait pour récupérer le ballon sur la gauche et après un bon échange avec Florian, il centrait au deuxième poteau où était resté... Charles qui finissait l’action d’une tête plongeante (1-2 88’).

La fin du match était très tendue, Teddy prenait un carton blanc à la 89’ pour avoir tapé dans le ballon sur une touche adverse, puis c’est Julien qui écopait d’un carton rouge après un deuxième jaune sur une faute au milieu du terrain à la 91´, puis quelques secondes plus tard, Gaëtan était sanctionné d’un carton blanc pour une main volontaire... A 8 contre 10, les hommes de Christian se retranchaient dans leur moitié de terrain, et après quelques minutes de temps additionnel irrespirable, la victoire était Perrousienne, devant une centaine de spectateurs désabusés (et une poignée de spectateurs Perrousiens (que l’on remercie encore une fois ravis).

Il aurait fallu plus de matches avec une telle envie pour s’assurer une montée plus simple, mais il est certains que ces trois points contre le leader ne seront pas de trop pour les comptes en fin de saison !

Vive Perrouse !

Charles Prince