mercredi 09 novembre 2022 - 20:47 | Résultats du week-end
Résultats du week-end des 5 et 6 novembre 2022
Victoire à Sochaux et Ornans pour l'équipe première et l'équipe féminine, nul et défaite dans le derby pour les équipes B et C. Défaite également pour l'équipe D.
AS Perrouse
Objectifs du match : Réagir, prendre du plaisirs, jouer ensemble, solidaires.
En ce début de match, nous prenons le ballon. Malgré un but Hors jeu à la 1ère minute de l'US Sochaux, nous maîtrisons le match. Nous sentons chez les garçons, une force. Une envie. Cependant, nous n'arrivons pas à nous procurer des occasions nettes mais restons dangereux. A la 32ème minute nous ouvrons le score sur une transversale magnifique de Marin pour Théo H qui contrôle le ballon et d'un lobe majestueux trompe le gardien adverse. 0/1.
Nous maîtrisons bien cette situation de mener 1 à 0. Nous gérons bien le ballon ce qui nous permet de faire courir l'adversaire. Nous restons dangereux sur corners et sur quelques situations. Nous rentrons aux vestiaires avec l'avantage.
Nous repartons sur le terrain en deuxième avec le même état d'esprit que la première c'est à dire déterminé de vouloir marquer un second but sans en encaisser un.
Nous sommes dans leur camp, nous imposons notre jeu. Nous pouvons doubler la mise, mais nous manquons de précision. Sur un corner tiré par Sofiane, Theo H, marquait de la tête. 52eme 0/2. Nous manquons de réalisme sur 2 situations mais nous sommes bien en place défensivement et nous utilisons bien le ballon.
Mais à la 78ème minute l'arbitre siffle une faute de Sabri dans la surface et désigne le point de penalty. 1/2. Les vieux fantômes du BF ressurgissent mais nous tenons jusqu'au bout ce résultat qui nous permet de reprendre de la confiance avant le gros Derby.
Le mot du coach : Dans un match qui sentait le piège, je peux dire que nous avons totalement maîtrisé ce match du début à la fin. Les gars ont fait un gros match et savaient ce qu'ils voulaient. Je les félicite, pour leur investissement. Il faut remettre ça, chaque dimanche et devenir de plus en plus performant. Il faut absolument que l'on encaisse moins de but. C'est un axe de travail pour la suite car les atouts offensifs sont bien présents. On les possède. Place à la préparation du Derby.
Ce 6 novembre à 10h les seniors F se déplaçaient à Ornans pour le premier des matchs retour de la phase automne.
Mécontentes de l’arbitrage lors du match aller nos adversaires nous avaient promis la pareille. Nous étions prévenus et nous n’avons pas été déçus. Un penalty non sifflé en première mi-temps et un carton blanc pour Priscillia avec exclusion de 12 minutes au lieu de 10. Bref … Un match difficile pour la plupart des 14 guerrières qui n’arrivent pas à se mettre dans le match et ne produisent pas leur jeu habituel.
La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0. Elles se remotivent pendant la pause mais rien n’y fait. Les quelques occasions de but que nous nous créons sont stoppées par la gardienne adverse. Elle stoppera d’ailleurs un pénalty. Les minutes s’égrènent et le risque de prendre un but est toujours là même si nos adversaires ne se rendent dangereuses que sur coup de pied arrêté.
A la 90eme minute nous obtenons un corner dont Priscillia se charge. Elle le frappe rentrant à mi-hauteur. La gardienne adverse ne peut que pousser le ballon dans son but. Sur l’engagement l’arbitre siffle la fin du match. Ouf !!! Un match dans le dur, une équipe méconnaissable mais une victoire précieuse.
Il faut vite se reprendre car le week-end prochain nous nous déplaçons à St Vit co-leader de notre groupe.
Groupement Sud Haute-Saône et école de foot
Premier tour de brassage pour l'accession au groupe inter-secteur pour nos U13G qui affrontaient notre équipe 2 et Noidans-lès-Vesoul, avec 2 victoires à la clé.
Un premier match toujours un peu spécial à jouer entre nos 2 équipes du groupement se soldait sur un score de 5-0 avec une prestation relativement maîtrisé qui nous permettait d'engranger de la confiance pour la suite. Mais une entame poussive et trop d'erreurs contre les Noidanais nous empêchait de nous mettre à l’abri; nous aurions même pu laisser filer le match sans cet exploit personnel avec une très belle frappe qui nous permis d'ouvrir le score. Nous réussirons non sans mal à conserver ce résultat de 1-0 jusqu'au coup de sifflet final.
Après 2 semaines de vacances, retour aux entrainements pour tout le groupe dès lundi avec beaucoup de travail et de belles échéances à venir.