mardi 28 mai 2019 - 18:04 | Résultats du week-end
Résultats du week-end des 25 et 26 mai 2019
Trois victoires chez les seniors M ce week-end et de bons résultats dans l'ensemble du côté du Groupement.
AS Perrouse
Un match qu'il fallait entamer avec beaucoup de rythme et sans prendre de risques à la vue d'un terrain en bien piètre état... telles étaient les consignes de Christian avant l'entame du match... et les Perrousiens appliquaient celles-ci au pied de la lettre, ce qui leur permettait de se montrer dangereux d'abord par Rémi, puis par Allan et Teddy qui voyaient leurs tentatives bien repoussées par le gardien local.
Le but libérateur arrivait à la 20eme minute, Rémi prenait le dessus sur son vis-à-vis sur une passe en profondeur parfaite de Teddy et allait battre le gardien en face à face. Celui-ci échangeait d'ailleurs son poste avec un coéquipier pour une blessure au poignet.
Puis c'était le festival, les jaunes et bleus dominaient outrageusement et se procuraient occasion sur occasion, Rémi inscrivait trois nouveaux buts aux 25, 32 et 38ème minutes de jeu sur des attaques rapides (Mathieu engrangeait même une passe décisive à son actif !).
Mais les ardeurs Perrousiennes étaient stoppées par la blessure grave à la cheville du latéral local sur une énième attaque Perrousienne. Le match était arrêté presque trente minutes en attendant la venue des pompiers..
La deuxième mi-temps était de moins bonne qualité, les hommes de Christian se précipitaient trop et gâchaient de nombreux ballons intéressants dans les transitions, un peu de tension montait après les buts de Rémi et Julien C sur corner et les acteurs du match s'échangeait quelques vilains coups...
Jason, auteur d'une belle partie, marquera le septième but de la rencontre bien décalé par Charles devant le but sur une des seules belles actions construites du match.
Une belle victoire dans des conditions difficiles qui permet d'ajouter 7 buts au goal average qui sera peut être décisif à l'heure des comptes en fin de saison si place de meilleur troisième il y a...
Bon rétablissement au joueur de la Gourgeonne
Vive Perrouse !!
Groupement Pays Riolais et école de foot
Après une entame positive nous ouvrons rapidement le score. jusqu'à une erreur de notre part qui comme d'habitude fait baisser les bras de certaines filles.
Et comme à l'accoutumée, rapidement nous encaissons 3 nouveaux buts.
La pause fraîcheur fera du bien, un recadrage nous remet dans le match et de tenir la rencontre contre une très belle équipe de Bourbonne Osier.
De nombreuses occasions de part et d'autre avec deux bonnes gardiennes, la nôtre se permettant même d'arrêter un penalty.
Un CSC et une erreur défensive permettront à Bourbonne, solide et beau leader de clore le score sur 6 buts à 1.
Comme il est agréable de jouer contre une équipe qui joue au foot avec un esprit sportif fair-play et footballistique.
Retenons que l'on baisse trop vite les bras, que nous n avons pas la joueuse qui fait le plus (leur 8 inscrivant 5 buts) et que les expérimentations tentées sont concluantes.
Merci aux parents copains copines d'avoir encouragé.
C’est déjà le cinquième match de la saison contre Pays Minier, le deuxième chez eux, après le match nul concédé lors de l’entame du championnat d’automne.
Il faut continuer à emmagasiner de la confiance alors que nous sommes entrés dans le money time du championnat et à l’approche des deux demi-finales de coupes.
Dès le début de la rencontre nous constatons que le terrain est très compliqué pour produire du jeu de grande qualité mais nos joueurs s’adaptent rapidement en utilisant leur vitesse et du jeu en première intention.
Après une première banderille, c’est sur une ouverture de notre camp et une déviation en milieu de terrain que Jordan s’échappe. Il n’est pas repris par la défense et gagne son duel contre le gardien pour ouvrir la marque : 0-1 (5 ème ).
Nous ne relâchons pas l’étreinte et sur une nouvelle ouverture, Jordan fixe le gardien à l’angle de ses 5,5 m avant de glisser en retrait à Jules C. qui ne manque pas l’occasion de faire le break : 0-2 (10 ème ).
Alors que notre défense s’était montrée intraitable jusque-là, nous laissons rebondir un ballon à moins de 30 mètres de nos buts. L’attaque adverse en profite pour nous prendre de vitesse et tromper notre gardien du jour, Titouan, d’une frappe en lucarne : 1-2 (14 ème ).
Cette réduction du score n’entame pas nos velléités offensives et nous profitons de notre vivacité côté gauche pour déborder la défense. Les centres se succèdent mais sans efficacité.
Sur un corner tiré rentrant par Sam, Jules C. coupe au premier poteau et expédie la balle au fond des filets : 1-3 (28 ème ). Nous atteignons la pause sur ce score après avoir monopolisé le ballon pendant les dix dernières minutes.
La seconde période est à sens unique. Nous ne laissons aucun espoir à l’adversaire en le privant de ballons et en lui coupant les espaces. Nous ne concédons aucune occasion lors des 40 minutes. Notre circulation de balle est plutôt bonne compte-tenu de la pelouse et nous varions bien jeu court, jeu long. Il ne manque qu’un peu de conviction à l’approche de la surface adverse pour tenter quelques frappes contre cette défense très regroupée.
C’est Jules R. qui trouve la faille sur un bel enchaînement amorti poitrine et reprise après un service au second poteau : 1-4 (63 ème ). Quelques minutes plus tard, après une charge illicite sur Jules R. l’arbitre désigne le point de penalty. Jules C. le transforme pour clore la marque : 1-5.
L’équipe s’offre une belle victoire au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Il faut poursuivre dans cette voie pour aller chercher des titres en cette fin de saison.