mercredi 05 décembre 2018 - 12:15 | Résultats du week-end
Résultats du week-end des 1 et 2 décembre 2018
Une victoire, un nul et une défaite pour terminer l'année en senior. Fin d'année également pour le Groupement avec deux victoires pour deux défaites.
AS Perrouse
Groupement Pays Riolais et école de foot
C'est sur un terrain compliqué que se déroule la rencontre, et cela se fait ressentir dès les premières minutes du match. Mais après 5 minutes, nous prenons le jeu à notre compte.
Sur un corner en notre faveur à la 7eme minute, un défenseur touche la balle qui termine dans les filets. Les actions de buts se multiplient, mais nous n'arrivons à concrétiser.
Les minutes s'égrainent, et malgré notre domination le score n'évolue pas, il faut dire que nous ne sommes pas très aidé par les décisions prises, en effet, durant ces 45 premières minutes, 2 penaltys indiscutables ne seront pas sifflés.
La seconde mi-temps débute, et la consigne est de faire rapidement le break pour nous mettre à l’abri. Il nous faudra seulement 3 minutes pour voir Louison partir en contre et ajuster le gardien (Score 0 à 2 en notre faveur).
Notre jeu devient moins fluide, et nos adversaires en profitent pour se montrer dangereux. De notre coté nous alternons le très bon et le moins bon.
Sur un long ballon l'ailier adverse frappe sur la transversale, la balle revient sur la tête de l'attaquant qui propulse le ballon dans nos buts. Alors que Mattéo se retrouve face au gardien, celui-ci sort et tacle violemment notre joueur dans la surface de réparation....mais une nouvelle fois, pas de coup de sifflet.
Le coup de sifflet final est donné sur un score final de 1 à 2 en notre faveur.
COTE BANC
Nous avons fait une bonne première mi-temps. La seconde aura été clairement moins aboutie. Reconnaissons qu'avec 3 penaltys non-sifflés, nous n'avons pas été beaucoup aidé.
Pour autant, nous aurions dû nous rendre la tâche plus facile en étant plus efficace durant les 45 premières minutes.
COTE CLASSEMENT
Nous conservons la 3eme place.
Pour cette avant-dernière journée, notre équipe U15 se déplace à Lure, chez la lanterne rouge dont les derniers résultats dénotent une équipe de plus en plus accrocheuse.
Le match se joue sur le terrain en herbe rendu très gras par la météo de la semaine.
Notre équipe entame la rencontre pied au plancher en se créant très rapidement une première occasion, mais le dernier défenseur stoppe illicitement notre attaquant lancé vers le but. A part un coup franc, le jeune arbitre ne donnera pas d’autre sanction.
Les joueurs de Lure, complètement dépassés par notre jeu, n’hésitent pas à multiplier les fautes. Après 10 minutes, outre un penalty oublié, aucun carton n’a été distribué alors que notre capitaine doit quitter la pelouse, blessé à la cheville.
Le gardien adverse, par plusieurs interventions, a également su préserver sa cage inviolée. En mettant toujours autant d’impact, souvent à la limite de la violence, les Lurons cassent le jeu et nos joueurs se laissent endormir par ce faux rythme. Nous ne créons bientôt plus rien, nos passes ne sont plus assurées et c’’est maintenant l’équipe adverse qui tente quelques offensives. L’arbitre met un terme à une mi- temps devenue très terne.
Au retour des vestiaires, la partie est toujours aussi hachée mais le jeu s’anime. Même si techniquement nous n’assistons pas à un grand match, les deux équipes cherchent la brèche.
Peu après le premier quart d’heure, nous obtenons un penalty pour une nouvelle faute sur un attaquant partant au but. Jules le transforme : 0-1. Nous faisons le dos rond pour maintenir cet avantage.
Dix minutes plus tard, nous profitons d’une contre-attaque rondement menée par Titouan et Sam, conclue par ce dernier, pour faire le break : 0-2.
Lure presse, mais se découvre de plus en plus et nous sommes dangereux sur chaque contre. A la 35ème , c’est Titouan qui est à la conclusion sur un ballon qui navigue devant le but : 0-3. Lure aura l’occasion de réduire le score sur penalty mais trouvera la barre transversale.
Le match s’achève sur cette victoire au forceps malgré le score. En dehors des dix premières minutes, notre jeu aura été plutôt décevant. Il faut reconnaître que l’arbitrage et l’état d’esprit des joueurs adverses n’’ont pas servi le spectacle.
Début de rencontre équilibré, premier but marqué par l’adversaire sur un fauchage dans la surface de notre gardien.
Mais l’équipe joue bien et montre de bonnes choses. Mi-temps sifflée sur le score de 0-1.
La deuxième mi-temps reprend avec beaucoup d’intensité des deux côtés, sur une mauvaise relance d’un de nos défenseurs, l’avant centre va défier notre gardien pour marquer le deuxième but.
Changement de tactique pour essayer de revenir au score mais la fin du match sera sifflé sur le score de 0-3 pour Marnay.
Mot du coach
Bonne réaction de l’équipe par rapport au non match de la semaine dernière, il nous manque de l’impact devant et de savoir se déplacer au bon moment.
Avec un travail poussé sur la condition physique, (certains joueurs après 15 min de jeu étaient déjà cramé ) on ne pourra que s’améliorer.