lundi 09 octobre 2017 - 18:10 | Résultats du week-end

Résultats du week-end des 7 et 8 octobre 2017

Un week-end difficile pour les seniors, de belles victoires pour les U17, les U15 et les filles du Groupement !

AS Perrouse

Challenge du District - 32ème de finale le 08/10/2017 à 15:00 ESP Membrey ESP Membrey vs Seniors A : 2-3 (1-2)
Alban Franquin, Kevin Mauchamp, Maxime Costille

Une victoire difficile contre une équipe de MEMBREY qui a montré de belles qualités.

Comme toujours match piège contre une équipe de D3.

L'entame de match est bonne et dès la 6ème minute une frappe de Sylvain trouve la transversale. Trois minutes plus tard Alban prend un carton blanc pour discussion. L'équipe tient et domine malgré tout. A la 24°, Alban ouvre la marque sur coup franc (0 -1). Dans la foulée, Kevin servi par Guillaume double la mise (0-2). En fin de première mi-temps MEMBREY ouvre son compteur d'une belle frappe croisée.

Nos adversaires reprennent les débats avec beaucoup plus d'agressivité que nous. A la 60°, Membrey égalise sur une erreur de notre gardien. On observe clairement notre fébrilité défensive. A la 65°, Membrey écope d'un carton blanc et nos joueurs ont trois belles occasions qui obligent le gardien adverse à s'employer.

C'est à la 91° minute que Max nous délivre d'une frappe dans la surface.

La victoire a été difficile mais bien là. Nous avons encore du travail pour trouver confiance et rigueur tactique.

Rassurant :nous avons assisté à quelques belles phases de jeu , c'est donc possible.

Patrick E. J. J.

feuille de match


Challenge du District - 32ème de finale le 08/10/2017 à 15:00 Seniors B vs ES Marnay B ES Marnay B : 1-1 (0-1) TAB : 4 - 5
Prolongations Anthony Gabriel

feuille de match

Régional 2 F - Automne - 2ème journée le 08/10/2017 à 10:00 Seniors F vs US Les Fins F US Les Fins F : 0-12

feuille de match


Seniors C vs Vétérans : 1-2 (0-1)


Groupement Pays Riolais

Régional 1 - 4ème journée le 08/10/2017 à 14:00 U19 vs Jura Sud Foot : 0-4

On savait que le duel contre Jura foot allait être compliqué contre une grosse équipe du championnat. Le résultat est sévère pour les garçons mais ne lâchez rien, c'est ça la R1.

Jérôme Four
Régional 2 - 4ème journée le 08/10/2017 à 15:00 GJ Lizaine Héricourt vs U17 : 1-2

On savait que le match à Haute Lizaine serait le piège par excellence. les joueurs avaient été prévenus depuis la semaine précédente.

Afin de ne pas s'attendre à jouer dans de bonnes conditions avec un terrain herbe pas tondu et bien gras, il fallait adapter notre jeu et on s'y était préparé.

Au vu du résumé sur la page Facebook du club adverse, qui reconnait notre supériorité, nous nous contenterons de dire que l'on a pas vu le même match. L'avantage c'est qu'au retour nos joueurs seront bien plus motivé à jouer avec les remarques que nous leur avons faites. La hiérarchie visible sur le terrain aura été respectée même s'il est vrai que nous nous sommes fait peur en ayant cru que le match était fini à 2-0 face à un adversaire qui n'aura rien lâché mais qui n'avait pas encore tiré au but et qui a logiquement profité du relâchement.

Ils reviennent à 2-1 alors que nous avions eu la balle du 3-0. Dans le jeu nous aurons su à l'inverse de l'adversaire proposer du jeu court en essayant de créer des actions construites au lieu de se contenter de balancer des ballons devant désespérément.

Nous regretterons l'état d'esprit de certaines personnes derrière la main courante qui nuisent à la bonne tenue du match en haranguant un bon arbitre maîtrisant la partie. Mais ça, les éducateurs n'y peuvent bien souvent rien.... 

Louis et Jérôme
Brassage Niveau 1 - 3ème journée le 07/10/2017 à 16:15 U18 vs GJ Du Salon : 0-5

Avant dernier match de brassage pour les U18 qui pouvaient en cas de victoire accrocher la première place du groupe.

Une entame de match catastrophique, nous étions complètement perdus et désorganisés sur le terrain. Nous allons encaisser trois buts (9ème , 26ème et 40ème) lors de cette première mi-temps sans réellement se procurer d'occasions.

Remise à l'heure dans le vestiaire par les coachs et le match reprends dans le bon sens nous sommes enfin combatifs et volontaires!!!! ENFIN. Un gros pressing haut nous permet de récupérer de nombreux ballons mais dont nous sommes incapables de concrétiser. Nous allons dominer cette deuxième mi-temps, mais sans pouvoir marquer malgré 8 occasions de buts.

Nos visiteurs vont en revanche parvenir à aggraver le score par deux fois en contre (63ème et 75ème).

Un match où nous pouvons avoir de gros regrets. Tout n'étais pas négatif nous avons tout de même réalisé de belles choses.

Il faut continuer à travailler.

Merci à tous les supporters pour leur soutien si encourageant !!

Mathieu Dodane
Brassage Niveau 1 - 3ème journée le 07/10/2017 à 16:15 U15 vs ES Marnay : 5-0 (3-0)

Par un bel après midi ensoleillé, l’équipe 1 de la catégorie U15 du Groupement Pays Riolais accueillait l’ES Marnay à Perrouse pour son 3ème match de brassage.

Initialement le match était prévu sur le sable mais à notre arrivée, nous avons eu la bonne surprise d’apprendre que celle-ci se déroulerait sur le terrain honneur en herbe. Autant dire que les troupes étaient motivées mais que les coaches avaient l’appréhension de mauvais gestes pendant la rencontre contre une équipe de Marnay réputée rugueuse.

Le briefing d’avant match a été assez perturbé et interrompu par la fin des matches des autres catégories qui jouaient avant nous.

Les coaches insistaient sur le fait d’essayer de se mettre à l’abri le plus vite possible afin d’éviter une confrontation physique et le risque de blessure. Le schéma tactique habituel changeait un peu notamment au niveau de l’attaque : Un de nos attaquant jouerait dans l’axe et l’autre tournerait autour. Une demande particulière aux milieux latéraux était faite afin que ceux-ci soient le plus performant possible et tirent le niveau de jeu de l’équipe vers le haut. Les joueurs étaient aussi mis en garde contre l’agressivité éventuelle des joueurs adverses.

Après l’échauffement collectif, le match pu commencer.

Nous étions les premiers dangereux mais sans concrétiser, notre adversaire du jour ne paraissait pas très dangereux. Après 10 minutes de jeu et un mauvais renvoi d’un 6 mètres adverse, notre milieu décale notre attaquant qui s’excentre sur le coté gauche de la défense adverse et vient battre le portier d’une frappe dans le petit filet opposé.

A la 22ème minute sur corner, nous aggravions le score sur une tête à bout portant de notre défenseur central. A la 35ème survient le 3-0 suite à un débordement de notre milieu latéral gauche qui centre, la défense adverse peine à se dégager et suite à un cafouillage, le ballon passe la ligne de but. La mi-temps est sifflée sur ce score.

Les coaches encouragent les joueurs à continuer dans ce sens afin d’enfoncer encore plus le clou et soigner le goal-average ! Par contre pas de n’importe quelle manière et pas par excès d’individualisme. Les changements sont opérés. A la 53ème minute et à nouveau sur un mauvais renvoi de 6 mètres, notre milieu récupère le ballon et sert magnifiquement notre attaquant qui crucifie le gardien adverse d’une frappe du mauvais pied. Bravo à lui d’avoir eu le sang froid et l’audace de tenter du mauvais pied !

Notre adversaire reculait de plus en plus mais tentait également de temps à autres, quelques intrusions dans notre camp mais sans succès ! Notre gardien et nos défenseurs avaient décidé de garder nos cages inviolées. Le score allait être scellé à la 61 ème sur un cafouillage dans les 6 mètres de Marnay.

De beaux mouvements collectifs ont été réalisé, ce qui est plus facile lorsqu’on mène au score, les joueurs sont apparus moins stressés et ont pu jouer en repartant souvent propre depuis derrière. Notamment une belle action suite à la récupération du ballon sur une touche adverse dans leur 40 mètres, grâce à un bel engagement physique, les joueurs ont repris le ballon coté droit pour finir devant le but adverse en passant par le coté gauche. Une belle phase collective de conservation de balle et de déséquilibre de l’adversaire.

La cohésion de groupe commence à prendre et nous voyons enfin des joueurs heureux d’évoluer ensemble.

Bravo aux acteurs pour cette victoire qui était loin d’être acquise d’avance.

Citation du match : Ce n’est pas grave si tu as dévissé !!! Mais non, j’ai des moulées !!

Merci à Romu pour l’arbitrage, Gilles pour le rôle de délégué et Paul pour la touche. Merci également aux parents et supporters d’être venus voir la rencontre. Un remerciement tout particulier à Fred Chalet pour avoir tracé le terrain honneur et aux instances du club Perrousien pour avoir permis aux jeunes d’évoluer sur l’herbe.

Julien Deiana
Brassage Niveau 1 - 3ème journée le 07/10/2017 à 16:15 GJ Haut Val de Saône vs U15 B : 2-2 (1-2)

Ce samedi 07 octobre l'équipe 2 de la catégorie U15 jouait à JUSSEY contre le Groupement Haut Val de Saône (GHVS). Pour rappel, nous avions rencontré cette même équipe en coupe le week end précédent (défaite non méritée 2 à 1).

Dès les premiers instants du match, nos jeunes joueurs ont démontré leur supériorité technique et tactique, et il faudra seulement attendre 2 minutes pour voir Jules en position de frappe, malheureusement le ballon finira sur le poteau. Mais ce n’est que partie remise, puisque à la 5ieme minute, Jules se retrouve de nouveau en position idéale, et pour inscrit le premier but du match. Nous restons concentrés, et sur une belle action collective c’est au tour de Clément de doubler le score à la 20ieme minute. C'est le moment que choisit l'équipe adverse, se voyant complètement dépassée, pour durcir le jeu, sous l’œil « bienveillant » de l’arbitre maison. A la 25ieme minute Benjamin sortira sur blessure, et 5 minutes plus tard c'est Jules qui subira une faute qui lui vaudra belle marque de crampons sur le mollet (il devra lui aussi céder sa place). Dès lors, nos jeunes joueurs ont craint de prendre des coups (annoncés verbalement par les joueurs, dans l’indifférence la plus totale des coaches, et de l’arbitre) et ont déjoués, laissant ainsi le GHVS revenir au score en fin de 1ere mi-temps.

La deuxième mi-temps sera toute aussi déplorable (avec des spectateurs idiots, réclamant à leurs joueurs de « découper » nos attaquants….une fois encore, il n’y aura aucune intervention de l’arbitre, ou staff adverse. Malgré quelques occasions franches, dont une nouvelle frappe sur le poteau, nous n'arriverons pas à scorer, et c’est sur un contre et une frappe lointaine, que le GHVS finit par revenir à 2 à 2. Bien qu'en toute fin de partie, nous multiplions les occasions, le score en restera là.

MOT DU COACH  : L’équipe a fait une très belle partie, et n’a pas grand-chose à se reprocher. Pour autant, certains joueurs ont montré un manque de motivation, et vont devoir se reprendre. Un entretien avec les joueurs concernés est prévu lundi à l’entrainement pour qu’ils puissent rapidement se remettre en ordre de progression.

Mon coup de gueule: Je continu à regretter le comportement de certains joueurs adverses, mais aussi et surtout des adultes sur et autour du terrain. Voici deux samedis de suite que le score final se joue sur des décisions plus que discutables, et ne reflète aucunement le match. On notera, comme la semaine dernière, que 2 penalties n’ont pas été sifflés….. Ça commence à faire beaucoup !!

Je retiendrai de ce samedi le comportement du capitaine adverse (irréprochable dans le jeu), qui après le coup de sifflet final, viendra s’excuser pour le comportement de son équipe…. Tout n’est donc pas perdu !!

Marc Stivala
Brassage Niveau 2 - 3ème journée le 07/10/2015 à 16:15 FC Les 2 Vels / Arc les Gray vs U15 C : 3-5 (3-1)

Ce Samedi, l'équipe 3 des U15 du Groupement Riolais se déplaçait à Velesme pour rencontrer l'équipe 2 du groupement ARC VELESME 2.

Match engagé physiquement, nous marquons les premiers, puis Nous prenons trois buts sur deux erreurs défensives et un manque de vitesse.

Discussion à la mi-temps, repositionnement de certains joueurs et nous gagnons la deuxième mi-temps 4-0.

Score finale 3-5.

Nous avons joué à huit avec trois remplaçants, l'équipe a bien réagi après la mi-temps sans jamais baisser les bras. Il nous manque de l'agressivité dans le bon sens du terme, de l'endurance et vitesse. Le jeu commence à ce mettre en place.

Félicitation pour cette victoire. 

Christophe Dufils

U15 F : Plateau à Besançon Foot
Grpt pays Riolais A vs Besançon foot : victoire 8-3 plus défi jongle tête gagné 64 a 52
Hervé Schad
U15 F B : Plateau à Baume les Dames
Grpt pays Riolais B vs Baumes les dames 1 : Victoire 3 buts à 1
Grpt pays Riolais B vs Racing Besançon : Match nul 1 à 1 avec la tenue du score de notre équipe jusqu’aux 5 dernières minutes avant l’égalisation du RB et 2eme aux défi jongle tête a seulement 4 point derrière le RB (64 vs 60 vs 27 Baume)
Hervé Schad
U12 F : Plateau à Vesoul
Décidément le soleil nous réussit !
Ce matin à Vesoul nos U12f ont remporté la victoire 2-0.
Un match équilibré mais en 2eme mi-temps nos petites jaunes ont su prendre l'avantage avec leur détermination, leur patience et leur application. Elles ont fait un beau match !!
Un grand merci à Laure et Mathilde nos deux joueuses U9 venues gentiment compléter notre équipe... Elles ont été accueillies chaleureusement par nos joueuses et .... chapeau à elles pour leur 1er match à 8.... Elles ont assuré ??
Mention spéciale pour le défi jonglages remporté largement par nos filles (score 129 contre 52).
Voilà il est toujours plus facile d'être positif sur une victoire mais .... les deux coaches félicitent leur équipe.
Et .... oui les filles nous irons (avec l'accord de vos parents) manger ensemble pour fêter ça !
Sarah et Gégé